«

»

oct
17

Les 5 activités incontournables à la Réunion

L’île de la Réunion, située sous le tropique, est l’une des nombreuses îles touristiques qui offrent d’innombrables activités pour les visiteurs. Sachez toutefois que plus que toutes les activités qui s’y arrachent, il existe 5 activités incontournables à ne pas rater pour marquer à vie votre passage sur l’île.

 

Se balader à Saint-Denis

La capitale de la Réunion, Saint-Denis, est sans doute la ville où il vous faut absolument camper lors de votre passage sur l’île. La ville abrite de nombreux sites touristiques et surtout culturel, immanquables, à savoir la mosquée Noor-El-Islam, le parc du Colorado, la rue de Paris, le musée Léon Dierx mais aussi la cathédrale.

 

 

Partir à la découverte des cirques de la Réunion.

Les cirques de Cilaos, de Mafate et de Salazie font surtout la renommée de l’activité touristique à la Réunion. Ces endroits sauvages et uniques lui valent, chaque année, les millions de touristes, qui ne s’en passent pas. Et pour bien apprécier le paysage à sa juste valeur, il n’y a rien de mieux que d’opter pour une randonnée.

 

Aller voir le Piton des Neiges

Autre particularité de la Réunion, ses volcans : le Piton  de la Fournaise, encore actif (la dernière éruption datant de 2007) et le Piton des Neiges. Ce dernier est un incontournable par la vue qu’il offre. Vous pouvez aussi opter pour une balade en hélicoptère pour profiter d’une vue imprenable depuis les hauteurs.

 

S’adonner aux plaisirs de l’eau et de la plage

Sea, sun and sand, c’est ce que vous promet l’île de la Réunion. Vous y trouverez un large choix de plages. Les plus belles se trouvent du côté ouest de l’île dont celles de Saint-Gilles-les-Bains, également connues sous le nom du Petit Saint-Tropez. A part le bronzage, de nombreuses activités nautiques sont prévues pour les amoureux de l’eau : plongée, surf, bodyboard, baignade, croisière sur l’Océan Indien, …

 

 

Goûter aux saveurs de la Réunion

 

Enfin, ne manquez pas non plus de déguster les diverses recettes typiquement créoles, riches en épices, qui font le renom de la Réunion. A vous donc le fameux cari de bichiques, le rougail saucisse, …

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>